Votre enfant rencontre une difficulté à l’école qui l’empêche de s’épanouir dans ses apprentissages?

Votre enfant rencontre des difficultés d’écriture, de lecture, de mémorisation, de comportement, de raisonnement à l’école, problème de confiance, peur de l’échec….cela ne vient très certainement pas de lui mais du système d’apprentissage souvent proposé qui ne correspond pas à sa personne.

Je vous propose des ateliers ludiques d’aide aux difficultés scolaires.

Lors d’un premier entretien avec l’enfant, de manière individualisée, j’irai à sa rencontre…

A partir de cet entretien je lui proposerai des séances sur mesure pour le réconcilier avec les apprentissages,en fonction de ses difficultés mais aussi en fonction de ses centres d’interets et de sa personalité.

Les ateliers seront d’une durée de deux heures adaptables en fonction de la fatigabilité de l’enfant.

Ils seront proposés  en séances de groupe ou en individuel selon les besoins et le rythme de l’enfant.

Il existe une multitude de méthodes d’instruction et d’apprentissage, or le système scolaire ordinaire n’est pas toujours en mesure d’exploiter ces divers procédés (problème d’effectifs, de moyens, de temps, d’espace etc…).

Je souhaite donc utiliser le jeu et m’inspirer de plusieurs de ces approches pour aider votre enfant à retrouver confiance en lui ! 

Les approches utilisées, le jeu, les méthodes Montessori, Freinet, Froebel etc …

Je souhaite que l’enfant soit acteur de ses apprentissages. Je souhaite qu’il apprenne et découvre par la manipulation et  recherche par lui même. Enfin il me parait essentiel que l’enfant comprenne concretement le but de ses apprentissages.

Je souhaite que l’enfant apprenne par plaisir, par enthousiasme…

“L’enthousiasme est l’engrais du cerveau” ANDRE STERN

 

Journée de découvertes et de rencontres pour les enfants faisant l’instruction à la maison

Cet atelier, sur une demie journée (14H 17h), consiste à réunir des enfants d’âges différents, faisant l’instruction en famille pour qu’ils rencontrent de nouveaux enfants. Pour qu’ils découvrent de nouveaux apprentissages ludiques et corporels, ainsi que la possibilité de présenter aux autres enfants leur connaissances sur un domaine précis….

L’idée de cet atelier est de permettre aux enfants de se rencontrer, se découvrir, de pouvoir apprendre librement dans un espace qui leur est dédié.

Groupe limité à 6 enfants.

Le goûter sera à fournir par les parents .